BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

vendredi 13 août 2010

De retour de mes pélerinages de vacances...

Après quelques jours dans le Périgord, nous avons visité quelques hauts lieux de notre belle France avec comme fil conducteur, le chemin de Compostelle.

Ici le pont Valentré, également appelé pont du Diable, c'est un pont fortifié du XIVème franchissant le Lot à l'ouest de Cahors qui est une étape sur le chemin du Puy-en-Velay.





L'abbaye de La Sauve-Majeure à la Sauve, en Gironde, l'Abbaye a été classée en décembre 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.



Le château de Oiron, dans le nord des Deux-Sèvres, édifié à partir du XVIéme siècle, le château a appartenu, en autre, à la favorite de Louis XIV, Madame de Montespan.
Le château n'a semble pas abrité de pèlerins en quête d'hospitalité, mais des symboles de coquilles Saint-Jacques, me laisse penser que le chemin de Compostelle à peut-être été évoqué à son époque.















3 commentaires:

  1. de sublime photos qui donne envie de partir découvrir ce si beau paysage
    bravo bisous a vs deux a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que le CHEMIN ait fait une nouvelle victime !
    Pas facile n'est ce pas de le quitter ? On y revient de mille façons, toujours...
    Par exemple, la semaine prochaine, nous sommes ravis de recevoir un ami et sa femme. Nous avons l'impression de bien le connaître et d'avoir beaucoup partagé avec lui. Pourtant, en y réfléchissant, on a seulement passé une soirée avec lui dans un gîte d'étape, marché avec lui sur 3 kms ( en fait, c'était un cycliste, il nous a attendu durant ces 3 kms). Jacques Lanzmann a dit :"Marcher dix jours avec quelqu'un, c'est vivre dix ans avec lui."
    Ah chemin, chemin
    Bonne soirée
    Mony

    RépondreSupprimer
  3. Merci petitefleur, merci Mony de vos commentaires.
    Oui comme tu l'écrit si justement Mony, c'est vrai que le chemin est toujours là au fond de moi.
    Parfois, je dois le reconnaitre je suis un peu déçu de n'avoir pas continué jusqu'en Espagne, surtout après mon entretien d'embauche ou j'aurais pu redescendre, mais je me dis que ma décision a été la bonne.
    Cela m'a permis de passer l'été avec la personne que j'aime,et de découvrir notre belle France.
    Je sais qu'un jour je reprendrais la route.Différent,enrichi de mes expériences futures.
    Comme je le pense souvent, mon second chemin de Vie m'attends.
    A chaque fois que je croise quelqu'un sur le bord des routes, sac au dos, mon cœur s'emballe et c'est une réelle émotion.
    Ce chemin ont le porte en nous, pour toujours.

    RépondreSupprimer