BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

mercredi 9 juin 2010

8e jour : Pons > Mirambeau (17)


David : -"Mon système D : mes lacets en guise de fils à linge !
Qui a dit que l'armée rend dégourdi ??? Yves !!!"


Les deux ânes sont là pour réconforter David. Il est arrivée à sa destination à Mirambeau dans un gîte d'étape éloigné de 2 à 3 km du village. Après avoir déposer son sac à dos et ranger ses affaires, il se rend compte avoir égaré son guide, avec les indications routières et les adresses des hospitaliers à venir. Il devra faire le chemin en sens inverse (allégé de son sac) sur 2 km pour récupérer son guide !


Récupération du guide, dans un "drôle" d'état !
Il commence à avoir du vécu !


David :"Il est comme moi, fragile, mais il avance. Ultreia l'escargot !"


David : "Sous-bois magnifique, il pleuvote, c'est un régal, ça sent bon."


Chemin de campagne,


Domaine de La Tenaille, ancienne abbaye.


Un coucou de David, à 8h ce matin, il a retrouvé semble-t-il sa forme des grands jours ! Il est à Plassac après St-Genis-de-Saintonge. Il pleut ce matin. Sa moyenne est actuellement de 5,6 km/h, c'est très bien !




L'étape de ce jour est sérieuse, plus de 30 km sont annoncés. Oui mais ! Il est rageant pour David de faire des détours par des petites routes ou chemins alors qu'initialement le "camino" le plus direct était la ligne droite.

C'est bien le chemin le plus simple qu'empruntaient les pèlerins jadis.

Désormais, il faut s'adapter aux routes à grande circulation qui utilisent ces trajets les plus courts et les plus direct aussi.

En réalité il y a 24 km par la route ! Alors David va composer entre des portions (plus dangereuse à cause de la circulation, camions, voitures) de la D137 , dans l'herbe du bas-côté souvent humide le matin et des chemins plus long mais plus tranquille.
(Voyez sur les photos que David à fait de son guide, ça se passe de commentaires tellement les détours sont exagérés !)


David après s'être levé à 5h et pris son petit-déjeuner, est parti à 5h30 ce matin de Pons.
Le long de la route D137, il a mis à son bras sa lampe frontale afin d'être visible des voitures et camions, surtout lorsque le jour n'était pas encore bien levé. Sa cheville lui fait moins mal ce matin, la pommade et les médicaments achetés à la pharmacie de Pons font effet semble t-il. Il marche avec un bon rythme. A 7h ce matin, après avoir traversé Belluire il était à hauteur de Montgarni sur la D137, en direction de Saint-Genis-de-Saintonge.



David ayant pris cette photo hier soir, nous envoie cette devinette :
Trouvez la cheville qui me fait le plus souffrir ?


David a été accueilli chez des hospitaliers pontois. D'autres pèlerins dont un couple déjà rencontré sur le chemin est hébergé dans cette maison. Pour la petite histoire ce couple à déjà croisé la route de David au moment ou il s'est égaré à Puyrolland, entre Surgères et Saint-Jean-d'Angély, il avait alors fait deux fois 4 km de plus. Malgré son jour de repos à Archingeay, dimanche, les voici à manger et à dormir dans la même maison ce soir.


_____________________________________________

photos : la chambre de Pons, les chevilles de David, les parcours de son guide pour ce jour,


Signé : Frédéric