BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

mercredi 9 juin 2010

8e jour : Pons > Mirambeau (17)


David : -"Mon système D : mes lacets en guise de fils à linge !
Qui a dit que l'armée rend dégourdi ??? Yves !!!"


Les deux ânes sont là pour réconforter David. Il est arrivée à sa destination à Mirambeau dans un gîte d'étape éloigné de 2 à 3 km du village. Après avoir déposer son sac à dos et ranger ses affaires, il se rend compte avoir égaré son guide, avec les indications routières et les adresses des hospitaliers à venir. Il devra faire le chemin en sens inverse (allégé de son sac) sur 2 km pour récupérer son guide !


Récupération du guide, dans un "drôle" d'état !
Il commence à avoir du vécu !


David :"Il est comme moi, fragile, mais il avance. Ultreia l'escargot !"


David : "Sous-bois magnifique, il pleuvote, c'est un régal, ça sent bon."


Chemin de campagne,


Domaine de La Tenaille, ancienne abbaye.


Un coucou de David, à 8h ce matin, il a retrouvé semble-t-il sa forme des grands jours ! Il est à Plassac après St-Genis-de-Saintonge. Il pleut ce matin. Sa moyenne est actuellement de 5,6 km/h, c'est très bien !




L'étape de ce jour est sérieuse, plus de 30 km sont annoncés. Oui mais ! Il est rageant pour David de faire des détours par des petites routes ou chemins alors qu'initialement le "camino" le plus direct était la ligne droite.

C'est bien le chemin le plus simple qu'empruntaient les pèlerins jadis.

Désormais, il faut s'adapter aux routes à grande circulation qui utilisent ces trajets les plus courts et les plus direct aussi.

En réalité il y a 24 km par la route ! Alors David va composer entre des portions (plus dangereuse à cause de la circulation, camions, voitures) de la D137 , dans l'herbe du bas-côté souvent humide le matin et des chemins plus long mais plus tranquille.
(Voyez sur les photos que David à fait de son guide, ça se passe de commentaires tellement les détours sont exagérés !)


David après s'être levé à 5h et pris son petit-déjeuner, est parti à 5h30 ce matin de Pons.
Le long de la route D137, il a mis à son bras sa lampe frontale afin d'être visible des voitures et camions, surtout lorsque le jour n'était pas encore bien levé. Sa cheville lui fait moins mal ce matin, la pommade et les médicaments achetés à la pharmacie de Pons font effet semble t-il. Il marche avec un bon rythme. A 7h ce matin, après avoir traversé Belluire il était à hauteur de Montgarni sur la D137, en direction de Saint-Genis-de-Saintonge.



David ayant pris cette photo hier soir, nous envoie cette devinette :
Trouvez la cheville qui me fait le plus souffrir ?


David a été accueilli chez des hospitaliers pontois. D'autres pèlerins dont un couple déjà rencontré sur le chemin est hébergé dans cette maison. Pour la petite histoire ce couple à déjà croisé la route de David au moment ou il s'est égaré à Puyrolland, entre Surgères et Saint-Jean-d'Angély, il avait alors fait deux fois 4 km de plus. Malgré son jour de repos à Archingeay, dimanche, les voici à manger et à dormir dans la même maison ce soir.


_____________________________________________

photos : la chambre de Pons, les chevilles de David, les parcours de son guide pour ce jour,


Signé : Frédéric


9 commentaires:

  1. Ha !!Ha !! une devinette le matin puff trop tot pour moi je reviendrais LOL non j 'rigole va a ton rythme je trouve que tu trace quand même

    pour ce qui est du chemin c dingue le détour fait attention aux voitures
    et génial que tu puisse revoir les personnes que tu avait déjà rencontrer
    je te souhaite une bonne route pour aujourd'hui et bon courage pour ta cheville
    gros bisous mon frère je reviendrais plus tard dans la journée ben oui faut que je trouve la devinette LOL bisous

    merci fred pour ces infos du bon matin qui ns fond a tous beaucoup de bien

    RépondreSupprimer
  2. humezclaudine@hotmail.fr9 juin 2010 à 07:28

    merci fredrric 5h30 ce matin il en veut mon petit david c est qu elqun je peux me repeter je suis fiere de lui bonne route sa cheville elle bien confler on pense bien a lui bisous maman

    RépondreSupprimer
  3. Attention aux voitures!Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. humez claudine@hotmail.fr9 juin 2010 à 08:27

    la pluie est avec lui il a l air d aller bien une belle figure tant mieux oui fait bien attention aux voitures la barbe ne pousse pas trop vite bisous ta maman

    RépondreSupprimer
  5. oui tu n 'a pas l 'air trop fatiguer
    bon courage avec la pluie comme je t dit ce matin fait très attention sur la route aux voitures bisous David et bravo encore pour ton courage

    RépondreSupprimer
  6. trés belle photos et ce petit escargot fragile, mais il avance tu a oublier courageux comme toi mon frère bisous
    en esperant que la pluie ne seras pas avec toi toute la journée a plus tard .....

    RépondreSupprimer
  7. humez claudine@hotmail.fr9 juin 2010 à 14:04

    bien le syteme d pour faire secher ton linge encore une etape de faites courage bisous maman merci frederic on le suis presque pas a pas

    RépondreSupprimer
  8. bon oui encore une de faite bravo DAVID bien le coup des lacets et oui parrain ta vu sa un peu LOL
    pour ton guide oui fait attention car il a une grande importance quand même
    j'espère que tu na pas eu trop de pluie et que ta cheville va un peu mieux
    merci pour les photos et les deux ânes superbement cadrer un pro de la photo mon frère

    oui nous aussi te suivons tout les jours et les textes tellement bien écrit
    bravo encore et tu peu être fière de toi
    gros bisous mon frère repsoe toi bien une bonne route pour demain
    VIRGINIE , LIONEL , MEGANE ,RENAUD

    RépondreSupprimer
  9. pour Frédéric gros bisous a toi et merci je me répète mes tes écrits sont superbe et ce blog une merveille merci bisous

    RépondreSupprimer