BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

samedi 5 juin 2010

4e jour : Surgères > Saint-Jean-d'Angély (17)






La nuit à Surgères à été des plus agréable chez ce couple, Christine et Jean Mazière, des hospitaliers charmants et attentifs, vous avez un aperçu de la chambre mise à disposition, après sieste et bonne détente sur la terrasse David a partagé leur repas du soir.
Aujourd'hui...Une sacrée journée ! La distance à parcourir est de 34 km, la plus longue depuis le début. La surprise d'hier lors des demandes de réservation pour l'hébergement pour ce soir à été d'apprendre que se déroule ce week-end dans la ville d'arrivée, le championnat du Monde de Motocross.
Tout est complet parfois depuis plus d'un an ! J'ai donc décider de m'éloigner de Saint-Jean-d'Angély et de descendre dans un « Gîte de France » 3 épis (on ne se refuse rien !!!) à Archingeay exactement (à 13 km), la chambre s'appelle « Rosine » une suite avec deux lits et coin salon ! Je vous rendrai compte de cet hébergement dès demain. (en attendant si vous voulez jeter un coup d'œil !)
http://www.chambres-hotes-hortensias.com
Ce sera surement bien mérité après une si longue étape.
David rejoint donc aujourd'hui la ville des angériens et rejoins par là même occasion, le chemin de Tours (un des quatre historique), Via Turonensis. (voir sur la carte).
Un adversaire de taille : la température et l'ensoleillement, la mise en route est très matinale pour ne pas trop souffrir.
Départ de David ce matin à 5 h 45
J'ai une course à faire aux Sables d'Olonne ce matin et après je rejoins David à St-Jean-d'Angély pour le conduire à Archingeay et le remettre sur la route de Saintes demain matin.

Signé : Frédéric