BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

lundi 21 juin 2010

20e jour : Villenave/Bidouze > Ostabat (64)

> Avant dernière étape de cette première partie.
> Découverte, introspection, défi,
> Résistance, bonheur, solitude, plénitude
> plus de 500 km en 20 jours



La table pour ce soir.


Devant le gîte,


Vue de la chambre de ce gîte Gaineko Etxea, à Ostabat,
le massif montagneux se rapproche il semble tout proche !


Vue sur les Pyrénées de la Maison Gîte Gaineko Etxea à Ostabat,


Extraordinaire panorama,


David et Albert devant la stèle de Gibraltar,



Chapelle de Soyarza,


La stèle de Gibraltar est le point de convergence des trois principales routes de Compostelle.


la route,


Paysage de ce contrefort Pyrénéen,


Les Pyrénées à l'horizon, le Béarn basque en premier plan,


Photo prise à 7h20 ce matin, au loin les Pyrénées.


Hier, A son arrivée à Villenave/Bidouze, Albert été déjà là !
(et dans le verre c'est de l'eau !!!!)



A 7h, David est déjà sur la route, il a hâte d'arriver aujourd'hui à Ostabat,
Le paysage est de plus en plus vallonné.
Ce matin, il a la jambe enflée de la cheville jusqu'au genou, il a mal et marche doucement.
Il me confie qu'il sent la fin ! du chemin !
Il sait qu'il doit rallier Saint-Jean-Pied-de-Port, le terme de son voyage pour cette fois ci.

9h20, David suis les pas de son compagnon pèlerin Albert, ils viennent de passer par le village de Garris

12h, arrivée à la chapelle Soyarza et la Stèle de Gibraltar, sur la commune de Saint-Palais.

12h22, David est émerveillé dans sa progression, il marche dur, il ne sent plus les douleurs, il ne ressent que du plaisir et de l'admiration pour son environnement.

13h45, arrivée de notre pèlerin à Ostabat. Le gîte est dans les hauteur à une bonne distance du village.

Deuxième étape dans les Pyrénées-Atlantique,
Actuellement dans le Béarn - Pays Basque, David est dans le vif du sujet actuellement, il est en admiration face au paysage tellement merveilleux et grandiose de cet horizon ainsi que des variations géologiques de ce contrefort Pyrénéen.

La communication d'hier depuis une cabine téléphonique dans ce hameau de Villenave-sur-Bidouze, montre que David doit se débrouiller seul et ça c'est très bien ! C'est de l'aventure ! C'est le dépassement de soi et la victoire de jour en jour. David fait son maximum et il est heureux.

Bon, sur le chapitre douleur...
Il fait face à sa tendinite et a ses ampoules. David en bave et se soigne !

Hier soir, David a été accueilli dans un gîte et un village typique Basque, il a été pris dans une "embuscade" qui lui a donné mal au crane !!! A coup de Martini ! Il n'était pas bien, mais il n'a pas pu tourner au coca !!!! Trop fort les Basques !

Au gîte, il a fait connaissance avec de filles courageuses qui restaurent leur lieu d'accueil.

David a abusé d'antalgique hier, il en a pris assez pour commencer à ne plus sentir le côté droit. Il doit lever le pied aujourd'hui et ne pas s'empoisonner.
Cette nuit, il avait du mal a supporter le drap sur sa jambe.

Bon courage pour cette étape, dure et belle !
J'espère que tu pourra supporter la douleur et progresser sur ton "camino".




Signé : Frédéric

10 commentaires:

  1. humezclaudine@hotmail.fr21 juin 2010 à 07:26

    bonjour david j ai mal pour toi esperons que tu pourras aller a st jean pied de port je pleure tu doit avoir horriblement mal va doucement courage mon garcon les images sont tres belles courage tu as fait un magnifique parcours bisous maman merci frederic bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour David ,
    Tu illustres a merveille l'expression " le depassement de soi " , malgré ta douleur atroce , tu continues , arriver a ton but voilà ce qui compte !!! bravo pour cette leçon de courage , je te souhaite d'avoir le moins mal possible aujourd'hui , même si je pense ce sera difficile , je te fais de gros bisous !

    Merci frederic pour les nouvelles , et gros bisous

    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour DAVID
    ta santé avant tout tu sais si c 'est pour finir avec de la douleur je pense qu'il ne faudrait peu etre pas allez jusqu'au bout mais *ce n 'est que mon avis perso *
    maintenant oui tu peu être très fière de toi hier soir nous parlions de toi avec Lionel il me disait malgré qu'il ne te met un petit commentaire fautes de temps avec le taf que tu avait fait un superbe parcours et que tu pouvais être fière de ton parcours magnifique courage

    des paysages magnifique c 'est vrais rien a voir avec le NORD LOL
    alors je vais te souhaiter une bonne route et je souhaite que cet route ne seras pas trop dur pour toi aujourd'hui avec ta cheville
    on pense fort a toi gros bisous mon frère

    b r a v o
    @+ tard
    merci Frédéric

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle EGURBIDE21 juin 2010 à 12:25

    Salut David,
    c'est Isabelle, chez qui tu as séjourné hier soir à Viellenave sur Bidouze.
    J'ai été enchantée de faire ta connaissance et celle d'Albert également.
    Je ne suis pas désolée pour "l'embuscade" d'hier, car ce n'en était pas une, juste quelques coups à boire entre amis, voisins, cousins ... pèlerins ...
    Je te souhaite d'arriver à St Jean, courage !!! et plein de bonnes choses pour la suite.
    Peut être à une prochaine.
    Je prendrai une autre jour plus de temps pour "feuilleter" ce blog, car là je suis au boulot.
    Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
    Allez David, le Pays Basque te regarde et croit en toi.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. c 'est beau , MAGNIFIQUE PHOTOS QUE TU NS OFFRE MERCI
    tu a l 'air heureux sur la photo et cela nous rassure beaucoup de savoir que ta cheville ne te fait plus autant souffrir enfin calme quand même sur les médocs cela ne sert a rien de ce bousiller l 'estomac
    prend beaucoup de plaisir dans cet magnifique région et en prime le soleil que du bonheur .....
    bon courage bonne journée a vous un coucou a ALBERT bisous DAVID BRAVO a vous
    merci Frédéric bisous a toi aussi a bientot

    RépondreSupprimer
  6. humezclaudine@hotmail.fr21 juin 2010 à 15:30

    magnifique photos que tu a fait tu as une belle figure oui sa nous rassure encore une etape de faite tu est courageux on t admire repose toi admire le beau payages qui t entoure bisous maman

    RépondreSupprimer
  7. COURAGE COURAGE DAVID !!! tu arrives ... juste une question d'heures dures certes mais riches de tout ce que tu y jettes.
    Je Partage ta douleur mais aussi je te transmets toute mon énergie pour te tu arrives à St jean pied de port . Ce si beau village qui doit déja être fleuri comme on le montre dans les cartes postales..
    Merci à FRED pour son commentaire toujours détaillé qui nous amène dans les pas de David.
    Quelle surprise de voir Albert , dont on nous parle depuis un moment.donc maintenant je peux te Bonjour, Albert . Bonne route à toi aussi.
    Bises
    Bichou

    RépondreSupprimer
  8. coïncidence, petit com de ta soeur pour mon article, je lui réponds et je vois son message pour son frère qui va à Compostelle.
    Bon courage pour la suite, c'est une belle et forte expérience.
    Photos Magnifiques.
    Muxu

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau paysage!Merci pour ce partage et bon courage pour ce long camino!

    RépondreSupprimer
  10. Salut David, j'ai hâte de te retrouver parmi nous, tu dois avoir tellement de chose à nous raconter. Niveau sport, je crois que le tour de Vouvant te suffira pendant un moment ;-) Enfin j'ai encore du mal à imaginer que tu sois allé jusque dans les Pyrénées à pied. Bisou et à bientôt pour une glace au bord de l'eau. Fab

    RépondreSupprimer