BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

samedi 26 février 2011

Nouveau départ...

La date est fixée dans ma tête et dans mon cœur..
Sauf imprévu je repartirai de Saint-Jean-Pied-de-Port le.....12 septembre 2011.
J'espère que je pourrais aller jusqu'au bout de mon rêve...rallier Saint-Jacques-de-Compostelle.
Un autre"moi" reste a découvrir, et lorsque je regarde mon sac à dos, je ne peux m'empêcher de ressentir ce bonheur intérieur, que je souhaite à tous de connaitre.
Mes amitiés les plus sincères vont vers vous qui me suivez et me suivrez, ainsi qu'aux personnes qui ont pu rendre possible ce départ prochain.
David

6 commentaires:

  1. hello David!!
    contente de lire ces dates !! je n'oses pas faire une demande d'ajout d'amis sur faceboock mais il me semblait bien qu'il s'agissait de toi à travers frédéric.....Si je peux et surtout si tu acceptes je marcherais peut être avec toi pour monter vers ronceveaux.. elle est très dure et je voulais savoir si tu as prévu de la faire d'un trait où bien partir un peu tard dans la matinée de (sjpp)pour admirer la montée( qui est la + belle du chemin)jusqu'à Orisson et redémarrer le lendemain Orisson Ronceveaux il y a un Gite très sympa à Orisson!..
    Moi j'ai prévu toujours avec mon amie pèlerine de Bruxelle nous partons le 14/06/ de LISBONE et remontons vers santiago!...mes petits enfants m'ont ramené d'un séjour en montagne un bâton gravé d'une marmotte en me disant :"celui là tu le surveillera!!"donc voilà ici aussi le sac est descendu du placard et comme tu le dis si bien :"ce bonheur intérieur"que tout pèlerin doit ressentirest là aussi!..
    bien amicalement ! à bientôt.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Hello Françoise, heureux de te lire comme toujours.
    En ce qui concerne facebook, tu peux sans souci, j'utilise la page de Frédéric car moi mon facebook est ici!!.
    Pour l'instant, je n'ai rien prévu car je me laisserai,je pense, guider par la magie du chemin Espagnol.Je n'ai qu'à peine 1 mois (du 12/09 au 11/10) donc, je ne sais pas si j'aurai le temps(et les jambes) de rallier Santiago.
    Cela te sembles correct pour toi?. je suis en quête de commentaires à ce sujet...
    A part cela, bien sûr ,j'accepte volontaire de partager cette première étape avec toi.
    Tiens moi au courant, j'aimerai beaucoup faire ta connaissance.

    RépondreSupprimer
  3. Salut David !

    C'est une excellente nouvelle que tu ais décidé de reprendre ton baton !

    A très bientot.

    Je t'embrasse.

    Rodolph.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rodolph, heureux de te savoir "lecteur" de mon blog.En espérant que tout vas bien pour toi.
    J'espére qu'on arrivera un jour à se revoir.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir David!
    Pour moi personnellement c'est trop court d'après le topo que l'on te donne à sjpp il faut 34 jours jusqu'à santiago moi j'ai mis 3 jours de + car je suis une petite marcheuse curieuse très curieuse donc j'ai pris le temps de tout:" aider les escargots,limaces et vers de terre à traverser les chemins avant que les hordes de sauvages qui ne regardaient que la montre de peur de ne pas trouver de quoi dormir ne les écrasent!!"regarder de + près certaines fleurs,où arbres admirer ce paysage en fait le chemin quoi!! donc il vaut mieux prendre le temps quitte à y revenir et aller jusqu'a muxia !c'est le bout qu'il me reste à faire et en fonction de là où je m'arrêterai cette année l'an prochain je repartirai je crois de porto et revenir par le chemin du nord pour pouvoir passer par fisterra et muxia qui il parait valent le coup!! passons 2011 et on verra!
    bien amicalement
    Francoise

    RépondreSupprimer
  6. Merci Françoise de tes conseils, comme toujours (je me répète)c'est un plaisir de te lire.
    Écoutes, j'aurai tendance à dire que si je dois rallier Santiago cette année,et si c'est le moment pour moi j'y arriverai. Sinon, comme tu dit ,et bien la Vie me fera reprendre le chemin un autre moment de mon existence.Cheminer peut parfois durer toute une vie.
    Bien à toi, et n'hésite pas à me tenir au courant de tes projets.

    RépondreSupprimer