BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

vendredi 4 juin 2010

3e jour : St Hilaire-la-Pallud > Surgères (17)






Aujourd'hui 23km et changement de département. David rejoint la Charente-Maritime. Hier il a été accueilli à St Hilaire la Pallud au Centre Equestre. Il a bien apprécié son premier vrai lit depuis son départ avec matelas propre et moelleux ! Ce centre étant distant du village de 3km, je lui ai fait la surprise de le rejoindre vers 13h afin de lui donner des provisions (il n'est encore qu'à 51 km de la maison). Il m'a fait part de son désir de mieux manger et de s'organiser pour prévoir un repas d'avance au moins. Ses mollets tirent un peu et les épaules ont des marques rouges douloureuses mais il est heureux de ce qu'il entreprend et le régal permanent de ses yeux au cours de son camino est un formidable dopant.
David s'est mis en route à 6h ce matin après une bonne nuit récupératrice. Il longe le canal du Mignon sur un chemin herbeux et mouillé de la rosée matinale, il attend de rejoindre du sec pour se changer les chaussettes, car il a les pieds mouillés, les douleurs de la veille se sont estompées mais la mise en route de ce troisième jour est "dure" (selon ses dires), il va prendre son temps et réduire la cadence.
Le marquage et la signalisation entre St Hilaire et Surgères ne sont pas très opérationnel selon David.
Arrivée à Surgères à 11h30
L'Office du Tourisme de la Ville (super équipe très accueillante) lui a attribué un couple qui a reçu "royalement et chaleureusement" David pour son étape Surgérienne.
. David à une grande chambre et prend les repas avec M. et Mme Mazière qui ont fait de l'accueil des pèlerins un art de vivre !
Il se repose avant le gros morceau de demain pour rallier Saint-Jean-d'Angély avec une étape de 34km.

Signé : Frédéric

16 commentaires:

  1. il est courageux mon garcon bisous merci frederic maman

    RépondreSupprimer
  2. merci FRÉDÉRIC pour cet article
    courage David j 'espère que tu a passer une bonne nuit
    bonne route pour aujourd'hui
    gros bisous ta sœur virginie

    RépondreSupprimer
  3. magnifique David, tu es dans le plus difficile et comme tout va bien, tu vas aller loin
    je pense à toi pour te donner des ailes
    Fred, je ne t'oublie pas , régisseur, merci pour la transmission des infos et donne-moi donc des nouvelles de ta convalescence ?

    bises

    RépondreSupprimer
  4. va a ton rythme DAVID ce n 'est pas une course .... tu va y arriver je suis fière de toi bonne route pour cet nouvelles journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. va doucement david prend le temp de soufler essayer de reduire ta marche sinon tu n y arriveras pas bisous maman

    RépondreSupprimer
  6. Oui, excellent conseil : Prend ton temps, la route est longue, ménage toi. Et profite, écoute, regarde, sens ( c'est mon odorat qui s'est le plus développé durant mon périple, curieux, sans doute parce qu'on ne le fait pas suffisamment fonctionner en temps normal).
    Sur ce chemin, notre plus grande richesse, c'est le temps, celui qui nous permet, avec le sourire, de nous arrêter et de discuter avec les personnes rencontrées. Là, où habituellement un bref sourire ou un simple bonjour est échangé, les gens viennent à nous et aiment bien en savoir plus. De magnifiques échanges, simples mais qui font chaud au cœur.
    Bonne visite de la très jolie ville de Surgères, bonne journée.
    Amicalement
    Mony

    RépondreSupprimer
  7. Profite à fond , je suis fier de toi ...!
    mille bisous
    nico

    RépondreSupprimer
  8. merci a monyclair pour son article je met le lien
    http://www.actu-monyclaire.com/2010/06/03/suivez-david-sur-son-chemin-des-%C3%A9toiles/

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravà David, Merci Frédéric.
    Le site est très bien fait, les photos, la musique tout y est.
    Bon voyage à toi...
    Affectueusement
    Bichou

    RépondreSupprimer
  10. repose toi david prends des forces chez le couples qui te recois si gentiment remercie de notre part signe maman qui t embrasse tres fort

    RépondreSupprimer
  11. Oui, demain est une grosse étape que nous n'avions pas réussi à raccourcir, faute d'hébergement. Pour être honnête, c'est la seule étape sur les 74 où nous avons triché un peu. Nous avons pris le car sur 5 kms car je savais que je serais incapable de parcourir ces 34 kms. Courage à toi, donc. Par contre, sur cette étape, à Saint Loup, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un bar épicerie, non indiqué ( à l'époque sur notre guide). Un petit arrêt fort sympathique.
    Je ne sais si j'aurais le temps de venir demain matin avant notre départ, si non, je te souhaite un merveilleux chemin
    Amitiés à toi et à tes proches qui te soutiennent si bien
    Mony

    RépondreSupprimer
  12. Frédéric CHANIER4 juin 2010 à 15:19

    Merci Monyclaire pour tes encouragements et conseils avisés. Bon départ pour demain. J'espère que nous aurons l'occasion de faire physiquement connaissance un jour. A très bientôt.

    Signé : Frédéric

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir!
    C'est bien parti!!je suis ton blog tous les jours merci a fred de nous faire partager ce chemin qui est le tien, c'est sur qu'il est long mais chaque étape t'apporte quelque chose ...c'est a la fin que tu t'en rends vraiment compte de ce que tu as accompli.. on ne pense plus qu'a "repartir!" courage !!tiens bon!!

    francoise!!

    RépondreSupprimer
  14. oui courage DAVID comme maman a dit repose toi bien tu va passer une bonne soirée avec des gens formidable qui vont te recevoir a leur table profite de chaque instant
    un bon courage pour demain comme Mony a dit une longue étape t'attend mais ns sommes tous encore une foi fière de toi
    merci a tout ceux qui viennent l 'encourager par vos messages
    merci FRED nous vs embrassons
    ta sœur virginie

    message a Mony je vs souhaite un bon chemin et vs dit a bientot a votre retour

    RépondreSupprimer
  15. Megane et Renaud4 juin 2010 à 19:01

    MAMAN MA DONNER LE LIEN ET JE TE SUIS DEPUIS TON DÉPART FORMIDABLE CE QUE TU FAIT BRAVO TONTON GROS BISOUS tonton DE Mégane et Renaud

    RépondreSupprimer
  16. Une belle épreuve!Tu as l'occasion de voir de beaux paysages!En tous cas,bravo!bonne journèe et bonne continuation.

    RépondreSupprimer