BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

mercredi 5 mai 2010


Voilà dans 4 jours, je serai sur la route.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui viendront sur ce blog afin d'échanger, de m'encourager, votre soutien me fera énormément de bien.
Mon bourdon est en dernière phase de personnalisation: il y aura deux photos,des photos de pieds qui me sont chers, et que je collerais dessus.
Cela vous paraîtra peut-être étrange que je vous parle de pieds, mais ces pieds sont le symbole du courage et de la persévérance pour moi.
Ils appartiennent à un être cher, qui très tôt a du apprendre à marcher.
Ces pieds ont subi la moquerie, les brimades, la violence des mots.
Pourquoi? parce qu'ils étaient différents!!!
je me révolte contre cette incompréhension, ce rejet que l'on peut subir lorsque, et bien, "on est pas comme tout le monde"!!.
Je l'ai subi moi-même, et parfois cette cruauté vient de notre propre fratrie.
Ce blog, je le veux sans langue de bois, je le veux communautaire ou chacun peut exprimer ses réflexions, ses joies, ses états-d'âme.
A ces pieds, je leur dit MERCI, que le petit garçon soit fier de l'Homme qu'il est devenu.
Tu es un exemple pour moi!!
Je n'oublierais pas la souffrance que ces pieds ont endurés pendant si longtemps.
La différence qu'elle soit: physique, raciale, sexuelle, ne doit plus jamais être l'objet de violence gratuite. Les mots ont leur importance, l'indifférence à la différence est à bannir.
Je condamne ces "biens-pensants".
Alors je pars, oui, avec ces deux pieds qui sont l'espoir et le courage. merci à eux!!
merci à vous.

8 commentaires:

  1. David,
    Ces pieds qui te sont si importants, tu pourrais nous les faire connaitre en photo sur ton blog!?!?
    Bon courage et bonne route.
    Ultreia,
    Jean-Marc
    La Prairie, Québec

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour David,

    Soit courageux et fort comme certainement tu l'as toujours été et tout se passera bien sur ce chemin qui te mènera vers ta guérison intérieur.
    Personnellement,quand j'ai fait ce chemin vers ST Jacques en 2006 et 2008, tous les soirs je remerciais mes pieds et mes jambes de m'avoir permis de faire une nouvelle étape vers ce lieu de prières où j'avais hâte d'arriver.
    Surtout, marche à ton rythme et même moins si tu le peux et de respecter ton corps et ton esprit en faisant souvent des petites poses de 10mm accompagner d'étirements .
    Ne te charge pas trop,les vêtements en double sont suffisant car en général on se fait de la lessive tous les jours.
    Je t'accompagne par la pensée et par le dialogue sur ce blog tout le long de ce chemin si tu le désire.
    David, je te souhaite un Buen Camino
    Jean Paul de la Vienne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour David,
    Tu es à quelques heures d'un grand départ et je m'en réjouis pour toi. J'ai cheminé jusqu'à Santiago en 2008, et le bonheur du chemin m'accompagne chaque jour. J'ai hate de te lire au jour le jour. J'espère que tu n'as pas fait l'économie d'un carnet de croquis... à voir tes créations, celles que le chemin t'inspirera devrait nous ravir.
    Agnès du Tarn

    RépondreSupprimer
  4. courageux et fort oui il a toujours était a mes yeux mon frère tu site "on est pas comme tout le monde"! Si a mes yeux tu l'a toujours était
    je te le redit et redit toutes mes pensées t'accompagneras dans cet aventure et par ce blog
    gros bisous mon frère bon voyage a bientot je t'embrasse ta sœur qui t'@ime

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de vos commentaires, inutile de vous dire qu'ils me réchauffent le coeur, et pas seulement parce que le temps s'est un peu refroidi ces derniers temps!!
    l'émotion est là! palpable....merci

    RépondreSupprimer
  6. Je sais l'impatience qui nous envahit , si près du départ ! Il faut en profiter de ces instants magiques, ils font aussi partis du chemin.
    En aparté, je te joins un lien vers un livre qui m'avait bouleversé ( je n'ai pas d'actions !!!)
    http://www.thebookedition.com/l-homme-aux-pieds-de-caoutchouc-de-stephane-cuny-p-36968.html
    Cet homme, peintre, " aux pieds de caoutchouc" nous raconte son enfance, mais aussi, à travers ses magnifiques tableaux, la belle revanche qu'il a pris sur la vie.
    Bon départ, et Bon Camino
    Mony

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour David (mon fils s'appelle David aussi)
    Pour faire mille pas il faut déjà commencer par un pas !
    Ce pas tu vas l'accomplir non pas par religion car Dieu n'a jamais demandé d'aller au-delà de nos forces mais pour te trouver et passer tout ce qui a été dur déns ta vie,je sais que notre Dieu tout puissant t'aidera ,car il nous dit "ne crains point crois seulement" il dit aussi "vas avec les forces que tu as",tu le fais non pas par glotiole mais parce que tu ressens ce besoin de savoir que tu es arrivé envers et contre tout à un exploit qui va te dépasser et si c'est vraiment trop dur il ne faut pas avoir honte de t'arrêter et de revenir car nous en temps que chrétiens nous avons la chance de pouvoir prier partout ,La parole nous dit aussi ,"si tu as besoin ,vas dans ta chambre prier et Dieu qui est là entendra ta prière",vois-tu David il n'est besoin d'aller jusque là-bas pour prier mais si tu le fais pour te dépasser alors que notre Seigneur t'accompgne ,qu'il te garde et te bénisse richement
    Je te souhaite un bon voyage et je t'accompagne le temps que je pourrai
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de vous lire tous..
    Vous n'imaginez pas le plaisir que je ressens lorsque je découvre vos écrits.
    Vous m'apportez beaucoup dans ces jours d'avant le chemin.
    Merci, merci, merci.

    RépondreSupprimer