BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

vendredi 27 août 2010

J'ai décidé de vous faire partager mes écrits de mon chemin dans "carnet de route". Le soir, je retrouvai mon petit cahier et j'annotai mes impressions, mes joies...enfin ce qui me venait à l'esprit à ce moment là. J'ai retranscrit ici ces mots avec la sincérité du moment. Vous pardonnerez donc, les probables fautes de syntaxe.
Avec sa permission, j'ai également voulu vous faire découvrir le poème que Frédéric m'avais écrit à mon retour. Dans "poème" j'y mettrais ainsi les différents mots ou écrits qui me touchent particulièrement.

Je profite de ce petit mot de la journée, pour remercier tous les "anonymes" qui viennent ici sans laisser de messages mais qui prennent le temps de parcourir cette formidable aventure du blog. Merci à vous...

Et puis je ne résiste pas à cette photo souvenir...



J'étais immensément heureux ce jour là!

23 commentaires:

  1. Bernadette de Vendée27 août 2010 à 16:38

    Bonjour David,
    Je fais partie des anonymes…
    Jai squatté ce site depuis le début et suivi avec beaucoup de passion cette aventure.
    C'était une évasion très enrichissante et je continue toujours à consulter le site.
    Je vous ai connus par l'intermédiaire du site d'ISA "De Vendée à Compostelle" (nous sommes cousines).
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très ému et très heureux d'avoir pu contribuer à rendre à tes yeux et aux autres, mon aventure enrichissante et passionnante
    Je me rends compte que finalement fermer la porte de chez soi et décider de partir, même si cela peut paraitre facile pour certains, qu'en réalité cela n'est pas aussi évident.
    Si mon expérience peut donner envie à d'autres de partir alors c'est tant mieux!
    Ysa m'a donné envie de faire ce chemin, d'éviter d'écouter mes peurs et d'oser faire ce premier pas.
    Toutes mes amitiés.
    Un gros coucou à ta charmante cousine.

    RépondreSupprimer
  3. Ho quel beau et merveilleux poème j 'en ai les larmes aux yeux Hé oui ta sœur est très sensible surtout quand un poème vient d 'un être cher
    merci Frédérique pour ce si beau poème
    merci mon frère pour ce partage

    bisous a vous deux
    virginie ta sœur

    RépondreSupprimer
  4. magnifique je vient de lire ton parcours tu peu en être très fière BRAVO et merci pour ce moment magique que je vient de passer a te lire gros bisous a bientot mon frère
    virginie ta sœur

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fier oui d'avoir affronté mes peurs, et je serais encore plus fier d'atteindre un jour Santiago.C'est le but que je me suis donné, et je sais que je parviendrai à le réaliser un jour ou l'autre.
    Je t'embrasse petite soeur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour cher David
    Oû es-tu à ce jour ?
    ¨rends bien soin de toi mon ami
    Bon parcours et que Dieu te garde
    Bisous Méline
    Je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  7. Chère Mel-and-tof, je suis chez moi en Vendée!!!
    N'as-tu pas lu mes différents écrits??? attention je vais te tirer les oreilles, je plaisante bien sûr!!!
    Je te souhaites une bonne rentrée: mais pourquoi as t-on crée la rentrée??.
    Mon prochain départ sera pour la jungle parisienne ou je commence ma formation. métro+foule+brouhaha= parcours pénible mais nécessaire!je vais tacher de me souvenir de mes bons moments sur le chemin et laisser la mélancolie ne pas trop m'envahir.
    J'aurais tellement aimé être sur les routes Espagnoles, mais ca sera pour plus tard.
    Amicalement toi...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir cher David
    Merci de m'avoir mise dans tes liens de même tu es dans les miens
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne soirée mon ami
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir David!
    Merci pour cette photo qui n'est pas très loin de chez moi!!hein qu'il est beau le pays basque?
    bonne rentrée a toi pense à ce que tu as vécu et à ce que tu vivras bientôt cela te reboustera!
    j'aime bien venir faire un petit tour chez toi sur ce forum tout y est super... merci!
    à bientôt!!
    francoise!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Françoise, oh que oui le pays Basque est magnifique, j'ai envie de vite y revenir pour le découvrir encore mieux.Il y a une magie particulière qui se dégage de ce paysage, comme un appel à la liberté.J'y ai ressenti un réel bien-être. Les Pyrénées sont envoutantes,mystérieuses...c'est des endroits magiques.
    J'espère que ton été fut bon, et suis flatté de ton appréciation.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec Françoise, le pays Basque possède des endroits fabuleux et nous y avions aimé l'accueil. Mis à part sa traversée par le chemin, nous y avons passé 15 jours en...2004, je crois( photos sur mon site ).
    D'accord aussi avec Françoise, ce site est sympa
    Courage à ceux qui font leur rentrée
    Mony

    RépondreSupprimer
  12. Grâce à toi et à ta liste amie, je suis allée sur le site d'Irène
    "Du Finistère à Compostelle""
    Son récit est magnifique, son chemin semblable au nôtre, jusqu'à Onesse. J'ai eu le plaisir, sur une de ses photos de revoir Antoine, un pèlerin qui a parcouru le chemin français en vélo, puis a gagné le Chemin du Nord, où nous avons fait sa connaissance..; Ce chemin est plein de surprises, de rencontres...
    Amicalement
    Mony

    RépondreSupprimer
  13. C'est génial de pouvoir retrouver au fil des récits de chacun, des rencontres du chemin.
    C'est toujours surprenant et fabuleux de pouvoir partager avec tant de monde cette passion.
    Un magnifique message Universel à l'instar du splendide "Avatar".
    Toute mes amitiés chère Monique, merci de ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  14. Voici un de mes derniers poèmes, pour rêver encore un peu du Chemin...


    LE DÉPART...

    Je m'éveille et regarde alentour,
    Dans le dortoir, c'est le petit jour.
    Avec sérieux, tous les sacs sont refermés.
    Les lampes frontales font leur ballet,
    Des ombres chinoises vont et viennent doucement,
    Bruissement des sacs plastiques et chuchotements.
    Personne ne se pose de questions,
    On a bien dormi, ou pas, fait il beau ou non,
    Chacun repart avec la joie au cœur.
    on oublie cette petite douleur,
    Le corps se réchauffera, elle s'atténuera
    Elle se fera oublier au fil de nos pas.

    Je marche doucement,
    Profitant de ces premiers instants.
    J'aime ces moments, où calmement
    Je prends contact avec tout mon corps,
    Recherchant d'éventuelles douleurs.
    Je les accueille pour mieux les dompter,
    J'ai appris à ruser et à les faire tourner.

    Mony

    RépondreSupprimer
  15. Merci de nous avoir fais partager ce très beau poème.Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir !!David et Mony !
    oui toujours de très beaux poèmes de plus j'ai bien pensé à vous ce weekend car ma dernière fille s'est mariée et se sont des moments très forts pour nous les mamans!..j'ai bien fini l'été David!par ce mariage, mais fin aout j'ai emmené 3 de mes petits enfants camper dans la "vallée d'Aspe"qui est merveilleuse aussi et qu'ils ne connaissaient pas ils sont rentrés ravis et pleins de projets pour l'an prochain!!mais avec Mamie!!ils ont découvert le chemin de saint Jacques, ils étaient surpris , et pour moi un pur bonheur, le chemin et mes petits!! amicalement! Francoise

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à vous tous, merci Françoise de nous avoir fais partager ta joie de vivre.
    Je viens de rentrer de ma première semaine de formation à Paris, et c'est avec plaisir que je vous retrouve. J'essayerai de parcourir le "Paris-Jacquaire" et de vous le faire partager.
    En attendant, je vous souhaite à tous un excellent week-end!.

    RépondreSupprimer
  18. david je suis tres fier de toi je vais assez souvent sur ton site j adore regarde le parcours que tu as fait et tu peux etre fier de toi et par la meme occasion je voudrais te souhaiter un joyeux anniversaire de belles choses pour toi bisous maman

    RépondreSupprimer
  19. Oh merci beaucoup ma chère maman.
    C'est un peu aussi ton anniversaire car il y à 35 ans, nous nous "rencontrions" sur cette terre.
    Merci de m'avoir porté pendant ces mois, merci d'être là, merci d'être toi.Prends du plaisir a regarder chaque jours qui viens, comme une chance inouïe.
    Je t'aime...

    RépondreSupprimer
  20. Je me faufile dans ces beaux commentaires familiaux pour vous dire à tous, maman, frère et sœur, BRAVO. En effet, si les expressions " Merci et je t'aime" sont essentielles peu de gens sont capables de les exprimer. Vous, vous le faites très bien.
    Je profite de ce passage pour te souhaiter, David, un très bon anniversaire.
    Bonne journée à tous
    Mony

    RépondreSupprimer
  21. en guise de cadeau d'anniversaire...

    Onde chaleureuse

    Depuis longtemps cet homme est sensible,
    Cheminant dans ou hors du monde.
    Depuis longtemps aveugle de ses possibles,
    Aujourd'hui sur la bonne longueur d'Onde.

    Nul besoin de manuel du Bonheur,
    En contact avec Ta vie tu prie avec ferveur.
    Debout et heureux tu connais l'honneur,
    A nous deux l'amour et la chaleur.

    Frédéric Chanier
    dimanche 12 septembre 2010

    RépondreSupprimer
  22. Merci Mony tu as raison c'est parfois difficile de se dire "je t'aime", et ce site nous rapproche beaucoup ma famille et moi.
    Depuis le chemin, un autre regard est posé sur moi...

    Frédéric,je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je suis heureux de partager ta vie.
    Merci de me guider sur mon chemin de vie et d'éclairer mon âme.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir David
    Je viens te souhaiter une bonne fin de paercours
    Bonne nuit avec de gros bisous Méline

    RépondreSupprimer