BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

jeudi 17 juin 2010

16e jour : Onesse > Taller (40)


A 9h15, Eglise de Lesperon.


David, hier, marchant de dos !


image d'hier à Onesse,


La chambre d'hier, trouver de la place pour faire sécher !


25 km pour l'avant dernier jour dans la forêt des Landes.
Aujourd'hui c'est les 400km qui seront atteint ! Bravo "Champion" !

David ce matin après s'être levé à 5h30, est parti dès 6h, le temps est clair et ensoleillé (bizarre, la météo, dit l'inverse !). Le téléphone passe aussi difficilement. C'est Albert qui est derrière ce matin, David est heureux de faire toujours un peu plus connaissance de ce marcheur de 63 ans, Albert, il est de bon conseille, donne des indications et guide un peu David, une sorte d'initiation.

A 13h15, David est arrivé. Le gîte est bien, mais pas de photo pour le moment !
Pas de réseau téléphonique dans ce petit village landais !

Ce fût long, tout compte fait pour David, avec la météo s'acharnant sur ce parcours landais.
Il pleut, plus ou moins fort, mais il pleut, les chemins, les chaussures, les mains, le nez, les flaques, les averses, l'herbe, les gouttes, le poncho ruisselant, la chaleur de la transpiration dessous, veiller à marcher sur du "moins" mouiller, mais "tout" est mouillé !... Il pleut...

l'hébergement de-ci, de-là, donne l'impression à David de toujours changer le lit, de chambre et de passer son temps à rencontrer de nouveaux hospitaliers, d'étape en étapes, de jours en jours, pas toujours très hospitaliers d'ailleurs.
Les personnalités de ceux qui accueil est majoritairement excellente.
Mais ! Mais ! parfois ces gens rencontrés à l'arrivée d'une étape oscillent du prévenant et attentif au désintéressé, directif et peu attentif aux besoins du pèlerins, c'est l'exception, c'est vrai, mais c'est souvent celui que l'on retient, hélas.

David est mouillé, dans ces périodes de plusieurs jours de pluie, l'obsession est de faire sécher les vêtements, de se sécher soit même et de remettre des affaires sèches...
Tout ça, devient un luxe ! parfois !

Le but aujourd'hui ce village peuplé de moins 500 tallésiens.
Taller est une commune située au nord de Dax, vestige du Xème siècle, l’église de Taller et sa tour-donjon à fines meurtrières démontre la tension qui régnait à l’époque.


Signé Frédéric