



Départ depuis Fenioux pour Saintes, signature dans le livre des pèlerins dans la jolie église romane saintongeaise de ce village. David à vraiment décidé d'aborder son chemin différemment, "ce n'est pas une course" me dit-il. Il décide de marcher doucement, de faire des pauses sur chaque borne. En effet il vient de prendre le chemin de Tours et là en Charente-Maritime le marquage est exceptionnel, en effet à chaque changement de direction une borne en pierre avec une coquille taillée dessus indique la voie à suivre, un vrai "billard" ça change !!!
Il vit ce parcours débuté à 9h30, beaucoup plus sereinement avec un esprit de découverte : un chemin dans les bois, une biche entraperçue au loin, une cabane de pèlerin pour faire des pauses et laisser des messages, en fait il a le temps, il est attendu à l'église Saint-Eutrope de Saintes à 17h seulement, inutile de forcer sur la cheville et le capital santé.
Arrivée à Saintes à 15 h
David à pris possession de la place qu'il occupera cette nuit dans un ancien dortoir (ça change d'une nuit à l'autre !!!), il vient de rencontrer un pèlerin qui vient du Mont-Saint-Michel, maintenant il est en quête de sa nourriture pour ce soir et demain et d'une pharmacie pour soigner sa cheville, il doit boire beaucoup plus qu'un litre et demi pour voir disparaître sa tendinite selon les conseils d'autres pèlerins.
____________________________________________________
photos : départ de Fenioux, signature du registre en l'église de Fenioux, départ de Fenioux avec au fond la lanterne aux morts (une belle illustration des monuments en pierre de Crazannes), sous bois sur le chemin, église de Juicq en fond d'un champ d'orge doré, cabane en forêt, à l'intérieur des messages, amphithéâtre des arènes de Saintes, église Saint-Eutrope de Saintes, sa crypte, Entrée du refuge pour pèlerin.
Signé : Frédéric