BOUDDHA
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-
_______________________________________________________________
vendredi 4 juin 2010
3e jour : St Hilaire-la-Pallud > Surgères (17)
Aujourd'hui 23km et changement de département. David rejoint la Charente-Maritime. Hier il a été accueilli à St Hilaire la Pallud au Centre Equestre. Il a bien apprécié son premier vrai lit depuis son départ avec matelas propre et moelleux ! Ce centre étant distant du village de 3km, je lui ai fait la surprise de le rejoindre vers 13h afin de lui donner des provisions (il n'est encore qu'à 51 km de la maison). Il m'a fait part de son désir de mieux manger et de s'organiser pour prévoir un repas d'avance au moins. Ses mollets tirent un peu et les épaules ont des marques rouges douloureuses mais il est heureux de ce qu'il entreprend et le régal permanent de ses yeux au cours de son camino est un formidable dopant.
David s'est mis en route à 6h ce matin après une bonne nuit récupératrice. Il longe le canal du Mignon sur un chemin herbeux et mouillé de la rosée matinale, il attend de rejoindre du sec pour se changer les chaussettes, car il a les pieds mouillés, les douleurs de la veille se sont estompées mais la mise en route de ce troisième jour est "dure" (selon ses dires), il va prendre son temps et réduire la cadence.
Le marquage et la signalisation entre St Hilaire et Surgères ne sont pas très opérationnel selon David.
Arrivée à Surgères à 11h30
L'Office du Tourisme de la Ville (super équipe très accueillante) lui a attribué un couple qui a reçu "royalement et chaleureusement" David pour son étape Surgérienne.
. David à une grande chambre et prend les repas avec M. et Mme Mazière qui ont fait de l'accueil des pèlerins un art de vivre !
Il se repose avant le gros morceau de demain pour rallier Saint-Jean-d'Angély avec une étape de 34km.
Signé : Frédéric
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il est courageux mon garcon bisous merci frederic maman
RépondreSupprimermerci FRÉDÉRIC pour cet article
RépondreSupprimercourage David j 'espère que tu a passer une bonne nuit
bonne route pour aujourd'hui
gros bisous ta sœur virginie
magnifique David, tu es dans le plus difficile et comme tout va bien, tu vas aller loin
RépondreSupprimerje pense à toi pour te donner des ailes
Fred, je ne t'oublie pas , régisseur, merci pour la transmission des infos et donne-moi donc des nouvelles de ta convalescence ?
bises
va a ton rythme DAVID ce n 'est pas une course .... tu va y arriver je suis fière de toi bonne route pour cet nouvelles journée gros bisous
RépondreSupprimerva doucement david prend le temp de soufler essayer de reduire ta marche sinon tu n y arriveras pas bisous maman
RépondreSupprimerOui, excellent conseil : Prend ton temps, la route est longue, ménage toi. Et profite, écoute, regarde, sens ( c'est mon odorat qui s'est le plus développé durant mon périple, curieux, sans doute parce qu'on ne le fait pas suffisamment fonctionner en temps normal).
RépondreSupprimerSur ce chemin, notre plus grande richesse, c'est le temps, celui qui nous permet, avec le sourire, de nous arrêter et de discuter avec les personnes rencontrées. Là, où habituellement un bref sourire ou un simple bonjour est échangé, les gens viennent à nous et aiment bien en savoir plus. De magnifiques échanges, simples mais qui font chaud au cœur.
Bonne visite de la très jolie ville de Surgères, bonne journée.
Amicalement
Mony
Profite à fond , je suis fier de toi ...!
RépondreSupprimermille bisous
nico
merci a monyclair pour son article je met le lien
RépondreSupprimerhttp://www.actu-monyclaire.com/2010/06/03/suivez-david-sur-son-chemin-des-%C3%A9toiles/
bisous
Bravà David, Merci Frédéric.
RépondreSupprimerLe site est très bien fait, les photos, la musique tout y est.
Bon voyage à toi...
Affectueusement
Bichou
repose toi david prends des forces chez le couples qui te recois si gentiment remercie de notre part signe maman qui t embrasse tres fort
RépondreSupprimerOui, demain est une grosse étape que nous n'avions pas réussi à raccourcir, faute d'hébergement. Pour être honnête, c'est la seule étape sur les 74 où nous avons triché un peu. Nous avons pris le car sur 5 kms car je savais que je serais incapable de parcourir ces 34 kms. Courage à toi, donc. Par contre, sur cette étape, à Saint Loup, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un bar épicerie, non indiqué ( à l'époque sur notre guide). Un petit arrêt fort sympathique.
RépondreSupprimerJe ne sais si j'aurais le temps de venir demain matin avant notre départ, si non, je te souhaite un merveilleux chemin
Amitiés à toi et à tes proches qui te soutiennent si bien
Mony
Merci Monyclaire pour tes encouragements et conseils avisés. Bon départ pour demain. J'espère que nous aurons l'occasion de faire physiquement connaissance un jour. A très bientôt.
RépondreSupprimerSigné : Frédéric
bonsoir!
RépondreSupprimerC'est bien parti!!je suis ton blog tous les jours merci a fred de nous faire partager ce chemin qui est le tien, c'est sur qu'il est long mais chaque étape t'apporte quelque chose ...c'est a la fin que tu t'en rends vraiment compte de ce que tu as accompli.. on ne pense plus qu'a "repartir!" courage !!tiens bon!!
francoise!!
oui courage DAVID comme maman a dit repose toi bien tu va passer une bonne soirée avec des gens formidable qui vont te recevoir a leur table profite de chaque instant
RépondreSupprimerun bon courage pour demain comme Mony a dit une longue étape t'attend mais ns sommes tous encore une foi fière de toi
merci a tout ceux qui viennent l 'encourager par vos messages
merci FRED nous vs embrassons
ta sœur virginie
message a Mony je vs souhaite un bon chemin et vs dit a bientot a votre retour
MAMAN MA DONNER LE LIEN ET JE TE SUIS DEPUIS TON DÉPART FORMIDABLE CE QUE TU FAIT BRAVO TONTON GROS BISOUS tonton DE Mégane et Renaud
RépondreSupprimerUne belle épreuve!Tu as l'occasion de voir de beaux paysages!En tous cas,bravo!bonne journèe et bonne continuation.
RépondreSupprimer