BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

samedi 12 juin 2010

11e jour : Blaye (bac) > Blanquefort > (Bordeaux) > Gradignan (33)


Prieuré de Cayac - Gradignan





David est arrivée à Gradignan, au prieuré à 14h20.
Le lieu d'accueil est très beau et la représentante de l'association jacquaire de Gradignan est sympathique et intéressante selon David.

A Gradignan, le prieuré de Cayac, autrefois hospice, reste un des derniers témoins de cette époque. la route passait autrefois entre le prieuré et l'église.
Il était destiné à son origine à l'hébergement des pèlerins se rendant en Espagne sur la tombe de "Jacques le majeur" disciple du Christ.
Le prieuré de Cayac aujourd'hui abritent des lieux de vie culturelle et associative, un gîte pour les pèlerins (14 lits) renouant ainsi avec la tradition et un musée.


A son arrivée dans ce prieuré Gradignanais, il a retrouvé Albert (qui vient du Mont-Saint-Michel) qui lui, a traversé Bordeaux de bonne heure ce matin (pas évident, grosse galère pour lui) !

Le Taxi a été super sympathique "Jacky" et n'a fait payer à David que 40 € pour sa course, très intéressé par son parcours et son pèlerinage, il a pris les coordonnées du blog de David. Alors merci encore pour l'amabilité de Jacky, ce taxi-boy.

L'arrivée à Blanquefort a été une vraie galère pour notre "Champion", il a tourné et viré dans les cités et lotissements, les autochtones rencontrés ne connaissant pas où ils habitaient ou bien ne voulaient pas le renseigner, il a dû se débrouiller et marcher et encore marcher pour gagner le centre-ville de Blanquefort.
Pas facile les girondins... il était prévenu, mais ça surprend toujours, le manque de simplicité et de bonté... Gageons qu'ils ne soit pas tous ainsi !
En fait, ça fait encore plus apprécier les gens "bien" et "généreux du cœur".



A la sortie Pian-Médoc, Sympa !


Pont La Laurina à Arsac.


Peu d'indications jacquaires, en voici une rare !

Le manque de signalisation entre Blaye et Blanquefort et énorme, seul trois ou quatre panneaux (photo), ajouter à cela une population fier et peu communicante, David a dû se concentrer sur les indications de son guide, qui elles-mêmes n'étaient pas précise... En fait il s'est débrouiller tout seul, avec son sens de l'orientation et sa "jugeote" !


Longeant des vignes,


Longeant des étangs,


Un avant goût des pins, à 10h David vient de passer à "Les Eycards" et se dirige vers Arsac.


à 7h45, sur le Bac ce matin, direction médoc.


Paul et Simone au côté de David sur le bac. (les pèlerins rencontrés à Puyrolland et se retrouvant d'étapes en étapes)


Entrée du Bac



La nuit à l'hôtel s'est déroulée difficilement David à eu du mal à trouver son sommeil, mais il est à noté que les prestations de l'hôtel ne sont pas en accord avec le prix. Bonde de baignoire manquante, tête de lit désolidarisé du lit, déco kitch, meubles vétustes... à déconseiller selon David !

Hier en se baladant il a vu pour la premièrement fois dans un cyber-café, le blog, vos commentaires (il en a lecture tous les jours), et nous a laisser un message. Bravo "Champion" !

David traverse le fleuve "gironde" à Blaye avec le bac à 7h30 ! Il va progresser à traves les excellentissimes et prestigieux vignoble du Médoc, Lamarque, Margaux... pour rejoindre Blanquefort (28 km) + taxi > Gradignan.

C'est une belle étape aujourd'hui, assez longue, le temps est nuageux avec éclaircies, son sac pèse un peu plus lourd ce matin car David à fait le plein de nourriture et d'eau afin de pouvoir couvrir la distance.

A 8h20, il est en direction de Tayac, "Champion" marche sur un chemin bordé de vigne... partout... partout ! Il vient de laisser Paul et Simone et il trace sa route. David est un peu angoissé car il doit arrivée ce soir au prieuré de Gradignan avant 19h.
Faire les 28km, attendre le taxi, le prendre, traverser Bordeaux, trouver le prieuré, Pas de temps à perdre ! Grosse journée !!!
A 10h David vient de passer à "Les Eycards" et se dirige vers Arsac.



Signé : Frédéric

13 commentaires:

  1. humez claudine@hotmail.fr12 juin 2010 à 07:27

    bonjour david mal dormi je suis desole toi qui a besoin de recupere bordeaux c est formidable comme dit frederic tu est notre champion courage pour aujoudhuis car la route va etre longue en plus tu arriveras plus tard on t embrasse maman

    RépondreSupprimer
  2. bonjour David une très grande journée pour toi aujourd'hui,un beau et long parcours t'attend
    oui dsl que tu n 'est pas pu bien dormir
    merci pour ces photos , merci a ces personnes d'avoir était avec toi pendant le trajet, ne soit pas angoisser tu va y arriver tu nous le montre tout es jours
    et ce qui te va te permettre de souffler un peu dans le taxi


    je vais te souhaiter un bon courage une bonne route
    et te dire que oui tu es
    notre Champion
    MERCI Frédéric pour les infos
    en esperant que tu va un peu mieux aujourd'hui nous pensons a vous tous
    gros bisous a plus tard je reviendrais

    RépondreSupprimer
  3. Coucou David ,

    Désolée pour cette nuit peu réparatrice ,il est vrai qu'en plus ça tombe super mal car avec cette longue journée qui t'attends ça va pas être evident , mais tu es un battant , alors accroche toi , le moral c'est 80% de la réussite , donc profites de ce joli parcours , savoure chaque instant et emerveille nous avec tes photos !!!!
    Gros bisous et courage !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tu vois c beau la foret de pins et ta vu la grosseur de ses pins
    bonne route a toi courage et le temps a l 'air d'être pas mal
    bisous a plus tard mon frère
    merci Fréderic

    RépondreSupprimer
  5. ouah celle avec elle est l ' étangs est magnifique
    merci bizz bon courage David

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue en Aquitaine.
    Bon courage David.
    Merci encore Fredéric.
    au fait je n'ai toujours pas de réponse pour tes chaussures ? Ma question était sérieuse. ( et oui pour une fois )Quel est ton niveau d'usure de basket après tant de Km?
    Bises
    BICHOU

    RépondreSupprimer
  7. Heu dsl je vient de me relire pas très français ce que j 'ai écrit LOL
    donc je recommence je disait donc que la photo avec l 'étang était de toute beauté
    bizzz @+ merci

    RépondreSupprimer
  8. humezclaudine@hotmail.fr12 juin 2010 à 16:29

    bravo a notre champion encore une de faite repose toi bien passe une meilleurs nuit nous te souhaitons une tres bonne soire encore bravo nous sommes fiere de toi a demain pour de nouvelles aventure bisous maman

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour l 'étape aujourd'hui pas si simple que cela
    merci a ce gentil taxi -boy pour mon frère tu va voir oui que les gens change ns avons eu nous aussi la preuve quand nous sommes arriver dans LE SUD OUEST pas la même mentalité du tout ce qui est dommage
    passe une bonne nuit surtout repose toi bien on t'embrasse fort et pensons a toi
    bonne route pour demain matin
    bisous et moi je te dit a demain par mes petits messages

    merci Fréderic bisous a toi

    RépondreSupprimer
  10. virginie petitefleur12 juin 2010 à 18:17

    c magnifique les photos oui encore moi LOL comme tu vois je ne te lâche pas Hi!!Hi!!
    MERCI POUR LES PHOTOS GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. bonjour david , bonjour frédéric , c'est yasmine , la serveuse d'auberge des glycines à taillebourg , je suis désolé pour vous david de passer une mauvaise nuit , vous qui avez besoin de repos, je vous suis toujour , bon courage david et merci beaucoup à frédéric
    gros bisous à vous deux
    yasmine

    RépondreSupprimer
  12. salut David
    je te souhaite un bon courage, c'est dommage que tu aies de la pluie mais rassure toi même sous les tropiques il pleut.je trouve que ton programme est super merci de nous faire partager ce périple par des photos. J'aime beaucoup les maisons en pierre. Merci Fred de mettre en ligne toutes ces images.
    Je vous fait un grand coucou de nouvelle calédonie Bisous jocelyne

    RépondreSupprimer
  13. David,

    Quel pur bonheur de se déconnecter du quotidien,
    de se mesurer à la vie, et surtout d'apprendre à sa découvrir..... en ce chemin d'épanouissement.
    Un clein d'oeil de Thierry.

    RépondreSupprimer